Quelques témoignages de femmes et d'hommes

Tantra pour femmes

L’incitation à participer au "voyage au coeur de la yoni" entre les mains, le coeur et le doux regard de IDEva Loka fut le cadeau d’une personne chère.

Dans la vie, il est parfois des fermetures rouillées par la peur bien enfouie et les deux journées passées en compagnie de femmes bienveillantes furent  au milieu des émotions le début d’un éveil à ce jardin intérieur et à sa vie.

Il est toujours temps d’en découvrir la flore et d’aider les premières pousses à croître, à s’épanouir pour animer le doux fourreau d' étincelles de vie, flammèche ou flambée.

J’ai créé et pris soin de deux magnifiques jardins dans ma existence et c’est comme si l’heure avait sonné aujourd’hui d’oser franchir le seuil de celui qui se niche au plus profond de moi. Et d’en goûter enfin tous les délices sans ambages, au gré des pulsations.

Merci pour tant de douceur, de confiance et de féminité, au sein d’un lieu de vie où je me suis sentie chez moi. De tout coeur!

B... de Bruxelles

Tantra pour couple

Pour moi le but du stage était 1)de retrouver mon énergie, de retrouver le potentiel d’énergie dans mon corps ( en relation avec ma sexualité) et 2) d’avancer comme couple dans cette voie de tantra.   Sur ces deux objectifs je donne 9/10. Je suis très, très content !!! et je vous remercie de nouveau pour ce que vous m’avez / ce que vous nous avez donné.

J’ai apprécié très fort le stage à tous les niveaux (sachant que je suis très exigeant à cela) : contenu, approche, méthodologie, facilitation, gestion du groupe, support individuel. Je trouve que vous deux, vous avez été très présent, accessible, professionnel, coeur, avec beaucoup sens d’humour, flexible, …
Il y a eu pour moi plusieurs moments clés dans le wk. Sans doute le moment de support individuel  m’a aidé énormément. Mais aussi le support pendant le rituel danse  

J’ai l’impression que ma partenaire a trouvé le début d’une ouverture vers ‘le mouvement’ dans/pour elle-même et entre nous. Sans doute qu’il y a encore un long chemin à faire, mais il y a le début d’un mouvement vunérable d’énergie et dynamique tantrique /d’ intimité chaleureux entre nous. On accepte avec gratitude et on le traite comme une petit bébé. 

K et M Flandres

Formation au massage

Bonjour 

 

Je tiens à vous remercier à nouveau pour ce bon moment passé avec vous et tous les autres.

J'ai bien apprécié la bonne ambiance et la bonne humeur que vous avez su insuffler dans le groupe.

Vous avez réussi à concilier une transmission sérieuse et structurée avec une certaine décontraction et un esprit ludique dans la pratique du massage.

 

J'ai trouvé ce que je venais chercher : une technique et du lâcher prise.

 

Technique de massage :

Vous nous avez offert la possibilité d'apprendre des gestes, mais sans rigidité, en laissant chacun donner libre cours à sa créativité.

J'ai besoin d'améliorer ma technique pour être capable un jour, je l'espère, de ne plus y penser. Et je voulais aussi laisser une part à ma spontanéité, pour ne pas passer un weekend 100% scolaire ! 

Grâce à votre approche pédagogique, j'ai l'impression d'avoir obtenu cet équilibre pas si évident à trouver : être dans le cerveau gauche pour écouter les instructions et dans l'autre pour rester connecté à mes émotions ! 

 

Lâcher-prise :

J'ai apprécié que le temps soit presque totalement consacré au massage. Pour la raison ci-dessus (!) mais aussi parce que 'éprouve un réel besoin durant ces weekend tantra de me couper du mode verbal. Les temps de parole et la demande de mettre des mots sur des émotions me demandent un gros effort. En fait je veux éviter de "réfléchir" dans ce sens !

Et effectivement il y n'y a quasiment pas eu de structure qui demandait de s'exprimer avec des mots ! (je comprends fort bien que pour d'autres, ce temps soit important...).  

 

Je remarque qu'il y a beaucoup d'offre de stages tantriques dans l'approche générale (dimensions spirituelle, philosophique, thérapeutique...) et quasiment aucun, me semble-t-il,  concentré à 100% sur la technique du massage. J'espère que vous allez continuer cette formule ! (elle correspond d'ailleurs à l'attente d'un certain nombre de stagiaires avec qui j'ai pu discuter dans mes autres weekend).

 

Je  regrette vivement de ne pas pouvoir suivre le prochain weekend.

Je reviendrai volontiers à une prochaine session.

 

Je vous embrasse. A bientôt.

Namasté

G........

Tantra couple

Au début, vous êtes bien sûr un peu réservé et curieux. Mais au fur et à mesure que l'atelier a évolué, l'atmosphère est vite devenue plus chaleureuse, familière, très ouverte et respectueuse. Et très vite, il y a eu une atmosphère très libre, ouverte et cordiale.

Ce qui m'a semblé très agréable, c'est qu'Ingrid n'est pas partie d'un programme et d'une approche préétablis. Lors du check-in, la première question était : "Que voulez-vous travailler pendant cet atelier ? "Qu'est-ce que vous attendez ?". Sur base de nos réponses, elle a évalué nos besoins et discuté avec Etienne que serait le premier exercice. Partir de ce qui se présente à l'instant. La sensibilité, la flexibilité et la grande expérience d'Ingrid ont fait en sorte que chaque structure qu'elle offrait correspondait exactement à ce dont B. et moi avions besoin à ce moment-là. J'ai pu toucher à des blessures profondes tout en traversant de profondes vagues de peur et de chagrin, et chaque fois Ingrid et Etienne ont touché l'endroit qui avait besoin de guérison. Ne pas tourner en rond dans les émotions, mais une invitation de quitter avec gentillesse et beaucoup d'amour-propre votre zone de confort et d'aller à travers  l'émotion...... vers l'endroit de la guérison. Chaque fois, Ingrid a été capable de répondre à nos questions et à nos doutes avec connaissance et attention affectueuse. Et tout cela d'une manière très naturelle, précise et détendue. Ingrid était l'enseignante, mais en même temps, elle était aussi très proche de nous. Elle n'hésitait pas à se mêler entre nous si elle y prenait du plaisir. Jamais intrusive, mais ouverte et honnête dans son approche, s'appuyant sur ses années d'expérience dans le domaine du tantra, du psycho-corporel, du sexual grounding et d'autres disciplines et, bien sûr, sur son propre chemin de croissance personnelle. Elle était là à chaque instant pour nous et pleinement présente comme une femme confiante mais attentive, avec Etienne comme assistant attentif.  Toujours prête à répondre à ce qui s'est passé pendant et après les structures.

L'ensemble de l'atelier était un très beau mélange de structures et de moments de partage, entrecoupées des pauses nécessaires. Très fluide, pas surchargé et en même temps très intense et profond. La formule générale était également originale : faire du shopping ensemble, cuisiner et manger ensemble, parler ensemble....  J'en suis sortie très satisfait et nourri. A suivre...
J.