Vancances tantriques

TANTRA  MASSAGE ET  CREATIVITE

Rituel d’été

Retrouver sa nature par la nature

Du 7 au 11 Aout 2020

Avec Deva Loka, assistée par Didier Baudry

www.devalokatantra.com


Un rendez-vous au cœur de l’été,  nous associer à la terre moment où elle est féconde et généreuse

Soleil, chaleur Lumière, associés à l’élément Feu mais aussi, terre, eau, air,

Lorsque fécondité de la terre et la générosité de cette rencontre d’une semaine  est une invitation a retrouver sa nature par la nature,

Nous aborderons  différents modes d’expression: contacts, mouvements, sons, respirations, massages, partages, méditations, rituels, célébrations…

Le cadre: Dans une sororité et fraternité accueillante, bienveillante, stimulante et respectueuse de la nature de chacun(e), dans un cadre confidentiel de non jugement et de cœur.

La Force des Eléments de la nature et des gardiens des quatre directions sera nos guides.

Le rythme du tambour, la danse, le chant… nous transporteront,

Durant cette rencontre, l'invitation est 

  •  Prendre conscience de sa puissance créatrice et magnétique

  • Aller vers plus de plaisir, de désir, d’amour pour soi et pour les autres

  • Fluidifier la relation entre son cœur et son sexe,  

  • Aborder les images intérieures et trouver le chemin créatif de la peinture

  • éveiller son corps tantrique sexué et sacré : massages,  structures tantriques, méditations actives,

  • Soirées et rituels autour du feu, dans l'eau

  • Saluer et honorer les gardiens du lieux et des 4 directions, 4 éléments

  • Partager les expériences dans un des cercles de paroles.

  • Goûter aux joie du hammam, jaccuzi et de la piscine

Pour qui?

 

Ce stage est ouvert à toutes et à tous intéressés par une approche nouvelle, enthousiaste et rafraîchissante du Tantra au contact direct des éléments naturels, dans un cadre clair de respect de tes limites et accueillant de chacune et chacun.

 

Pratiquement

 

Du Vendredi 7 Aout à 18h au mardi 11 Aout 18h

Arrivée possible vendredi à partir de 14h pour s'installer

 

Lieu:  espace Nirvanescence ,à Mettet en Belgique

 

www.nirvanessense.be

 

Prix du stage et logement compris : 400 €/ personne 

 

Type de Logement :​

Chambres, tentes, nous contacter pour réserver 

 

Repas:  Vous apportez de quoi constituer votre petit déjeuner pendant 4 jours

Pour les repas de midi et soir,

2 formules sont possible: 

-Vous préparez vous même  soit avant le stage et vous apportez ou vous apportez les ingrédients pour cuisiner sur place pour un seul repas et nous ferons des équipes pour regrouper les talents

- Notre assistant cuisine propose et un défraiement vous sera demandé (30 euros)

Inscriptions: 

Deva Loka

France  0033 767 41 80 91 

Belgique 0032 479 45 80 89

devalokatantra@gmail.com

Témoignages 

" Stage résidentiel mixte: beaucoup de gratitude pour cette bulle bienveillante, respectueuse, dans un juste équilibre entre moments de détente ludiques et structures tantriques plus impliquantes qui permettent de connecter à certaines blessures et de lâcher les émotions qui y sont liées; Justesse des animateurs et belle cohésion des participants, beaucoup de confiance, le tout dans un cadre magique. J'avais hésité à m'inscrire, craignant de sortir de ma zone de confort, mais je suis heureuse de l'avoir fait. Namasté"

Michèle

Ce que j'apprécie fortement chez Loka c'est entre autres un mélange subtil dans le planning. Par des petites remarques j'ai noté déjà plusieurs fois que en fait elle et  son équipe n'ont pas un seul planning, mais plutôt 2 ou 3. Pour naviguer sans effort au service du dynamique de groupe. Et, si la dynamique le demande, même de laisser tomber tout planning prévu. C'est plutôt rare!

Clairement des réfections sur des détails - par ex comment gérer les contraintes Covid en contraste aux grandes lignes philosophiques

 

Ceci faisant, elle obtient de magnifiques équilibres: une structure légère mais de qualité, de la flexibilité des fois extrême sans 'laisser faire'.

Ceci en contraste avec des animateurs dans ce genre qui fournissent un programme plutôt rigide, en étant trop présent en permanence. Ne laissent pas de 'jeu', un peu de liberté et d'improvisation pour que un Gestalt individuel plus riche se crée. 

 

En plus... Loka, n'a, pendant tous ses stages, pas de 'Ego'. Ce n'est clairement pas elle qui prime, mais le bien être du groupe, la cohésion de tant de personnes aux personnalités diverses. En dehors des sessions elle ne joue jamais la 'star' non plus. Toujours prête (explicitement! et discrètement) à écouter des participants entre les sessions. S'il y a quand même une remarque à faire, elle le fait toujours avec douceur, jamais 'chef'

 

Elle est aussi prête à prendre un certain risque, bien analysé, pour contrer en conscience un Brave New World Orwellien et Covidien. 

Donc ici pas d'ascèse dure, un équilibre entre vie sociale, bonne nourriture qui rehausse l'esprit, assez de temps libre pour récupérer des stress suffocants des mois derniers 'Covid'

 

Ce qui déjà après un seul jour a permis de créer une superbe synergie et une coopération exemplaire au sein d'un groupe de inconnus très variés.

 

 Une rare harmonie, une élévation créée par la confiance et des exercices puissantes tantriques. , pas des 'danseurs' en soi, qui bougent avec une telle fluidité, un tel ancrage. on dirait des danseurs africains éthériques. Astonishing!
 

Ce qui m'interpelle aussi, sans que je sache beaucoup sur sa vie privée, est que Loka 'Walks the Walk". Je connais beaucoup d'animateurs qui sont très tantriques... mais que pendant leurs sessions. Ingrid, me paraît-il, met toute son style de vie a tous les  aspects du Tantra dont elle est 'imbibée.

Anne