Massage Californien

1h: 80 €

1H30: 100 €

Le massage californien dérive du massage suédois et du massage Esalen.

il se caractérise par de longs mouvements harmonieux qui sculptent et enveloppent le corps.

Réalisé suivant différents rythmes, c'est un massage tout en douceur qui s'adapte aux réactions de la personne massée.

On peut y intégrer des mouvements plus vigoureux,  qui détendent d'autant mieux les muscles.

Des étirements et de lents mouvements alternatifs  vous invitent à vous laisser aller, vous bercent et éveillent votre sensualité.

Le massage californien est donné par un contact enveloppant.

La personne massée le reçoit comme un acte d'amour et de reconnaissance, bénéfique pour le corps, il clarifie l'esprit et les émotions, et redonne de l'énergie.

C'est avant tout un massage de relaxation. Il offre de longues caresses sur tout le corps, qui ont une seconde fonction : aider la personne massée à prendre conscience de son corps, à l'aimer, et à sentir son unité, pour mieux se recentrer. 

Au cours de ce voyage intérieur, la personne massée redécouvre des parties oubliées de son corps, et les émotions cachées derrière ses tensions.

Le massage aide à se concentrer sur le moment présent. 

Les bienfaits du massage californien sont nombreux et variés, et contribuent autant au bien-être physique qu'émotionnel : les tissus sont mieux irrigués, grâce au drainage lymphatique à une meilleure circulation sanguine. La stimulation des terminaisons nerveuses apaise, et rééquilibre le système nerveux.

Au niveau psychologique, le massage contribue à l'épanouissement personnel, car mieux percevoir son corps aide à construire sa personnalité, améliore l'estime de soi et facilite la prise de responsabilité.

De plus, il offre la possibilité de communiquer sur ce que l'on ressent, ce qui implique de prêter attention aux messages que le corps envoie. 

Le massage californien est conseillé aux personnes anxieuses, stressées, fatiguées car il leur offre l'occasion de s'abandonner un moment, de se recentrer sur eux-mêmes et de retrouver une sensation de douceur...

 Il peut aussi compléter une psychothérapie, ou aider les personnes qui ont connu des traumatismes, tels que des abus sexuels, des violences physiques ou un harcèlement moral.

Le massage réveillera leur mémoire corporelle, et les aidera à évacuer des émotions enfouies.

Elles pourront alors réunir les aspects physiques et psychologiques de leur vie. Il convient aussi à toute personne désireuse d'approfondir la relation avec son propre corps

 C'est la douceur et la profondeur du massage californien qui en font une technique de relaxation physique et mentale idéale.

Il implique d'être en contact avec l'essentiel et c'est en cela qu'il est vraiment apaisant.

Un tout  grand merci  à  Ann Vansteenwinckel pour ses photos